NOTES COMPLEMENTAIRES

La Compilation :

Il n'est pas nécessaire de toujours tout recompiler en cours de construction du niveau. Dans les cartes qui ont atteint un certain volume, le temps nécessaire à la recompilation complète peut prendre quelques minutes. ça devient fastidieux si on ne change que des détails. Pour économiser du temps :
- Compiler la géométrie seulement tant qu'on modifie la construction elle-même.
- Compiler les lumières seulement si on changé des textures et/ou des lumières.
- Compiler l'ensemble avant de le tester ou de le sauvegarder.

Si l'on cache certaines parties de la carte pour travailler plus à l'aise sur les parties visibles, on peut ne recompiler que ces parties-là si l'on a coché les cases qui permettent cette option dans les paramètres du compilateur comme indiqué sur les schémas ci-dessous :

Mais pour tester le résultat, il faut avoir un "Playerstart" dans cette région ou faire auparavant une compilation globale après avoir démasqué l'ensemble de la carte !

Pour sélectionner la partie de la carte où l'on veut travailler, il est de tracer un rectangle qui la délimite en tenant enfoncées les touches CTRL+ALT, puis cliquer sur "Show Selected Actor Only".