Cartes DOM = Domination

Dans ce type de partie, il s'agit pour chaque équipe de contrôler le plus longtemps possible certains points stratégiques. Le contrôle s'obtient en passant sur le point qui change de camp et donc de couleur, tant qu'il n'a pas été repris par un membre de l'équipe adverse. Au bout du temps imparti, le temps d'occupation de chaque camp est totalisé.

Les points de contrôle se trouvent dans le catalogue "Actor Classes" : Actor/NavigationPoint/ControlPoint.

Dans la vue 3D, il faut ensuite cliquer avec le bouton droit de la souris.
Un menu flottant apparaît et il faut choisir "Add ControlPpoint Here"
.

Celui-ci se matérialise sous la forme d'un grand X métallique :

Il doit être placé très prés du sol, et assez loin d'autre points de contrôle, bien sûr.

Cliquer avec le bouton droit de la souris sur cet item. Dans le menu flottant, choisir la fenêtre de propriétés :

Dans "ControlPoint/PointName"se trouve le nom de ce point qui est affiché sur l'écran pendant le jeu et donne l'état de ce point.

Les évènements "Blue..Green..Red.. Gold.." peuvent être définis si on veut associer un évènement particulier au fait qu'un camp se rendre maître du point.

Il reste à répartir les points de départ des équipes.

Pour que le jeu puisse se jouer avec des "Bots" ou robots, il faut que le niveau soit balisé par des pathnodes, et que les lignes qui les relient après compilation soient bleues (c'est à dire claires, bien dégagées).

Recompiler..

C'est le nom donné à la partie : ici "DOM-Trucmachin.unr" qui définit le type de jeu. Mais en fait lorsqu'on lance à partir de l'éditeur, on se retrouve en match à mort et donc il vaut mieux avoir renseigné le champ "LevelInfo" à partir du menu général "View" ou par la touche F6 comme ci-dessous :

Pour ce qui est des options avancées comme de définir le nombre d'équipes >2, il faut ouvrir "UnrealTournament.ini" et au paragraphe [Botpack.Domination], il faut donner la valeur de 3 par exemple à "MaxTeams". Si la ligne n'existe pas, vous pouvez l'ajouter. Bon, avant toute modification, gardez toujours un double du fichier UnrealTournament.ini original !