MONSTER HUNT

Sur le site de référence, vous trouverez le MOD dans la rubrique Downloads. Il installe les fichiers MonsterHunt.u Monster.int et Monster.ini dans le répertoire Sytem.

Monster Hunt est une modification d'UT, un jeu d'équipe qui se présente sous deux aspects : Monster Hunt et Monster Arena.

MonsterHunt

Dans Monster Hunt, vous et votre équipe de chasseurs (humains ou robots), devez vous frayer un chemin à travers la carte en éliminant tout ce qui vous résiste. Les monstres en question sont ceux d'Unreal. Il s'agit d'un jeu solo dans son projet qui est d'atteindre un but et de quitter l'endroit ensuite. Mais l'importance du jeu d'équipe lui confère un aspect tactique propre aux jeux multijoueurs. En effet, les joueurs sont largement dominés par la puissance des monstres, et les ressources en armes, munitions, santé, sont limitées et doivent être judicieusement réparties entre les joueurs. Celà dit, comme les robots ont tendance à agir vite et de façon impétueuse, on n'a pas la possibilité comme dans Operation Na Pali de leur demander d'attendre..

Le type de carte est celui du mode solo, et se définit dans le menu : LevelProperties -->LevelInfo --> DefaultGameType --> MonsterHunt (qui se trouve dans Actors : Info/GameInfo/TournamentGameInfo/Dethmatchplus/TeamGameplus/MonsterHunt)

Les items spécifiques sont les suivants :

  Les robots vont se repérer grâce à des " MonsterWaypoint " (Keypoint/MonsterWaypoint) qui sont numérotés dans l'ordre où on veut que les robots les visitent ; ils sont semblables aux objectifs successifs des cartes d'assaut. Chacun peut activer plusieurs évènements. Il s'agira entre autre d'ouvrir l'accès à la phase suivante.
  Utiliser l'item " MonsterEvent " pour afficher des messages aux joueurs. Cet item est activé par un gâchette.
 

Le but final est matérialisé par un " MonsterEnd " (Triggers/Trigger/MonsterEnd). Il faut ensuite prévoir une voie de dégagement pour les joueurs. Cette gâchette est activée par contact.

Il sera protégé par un ou plusieurs monstres dont il faudra régler la puissance à un niveau assez élevé. Le paramètre bIsBoss=True done des points supplémentaires au joueur qui l'achève


Comme dans les cartes d'assaut, les PlayerStart sont répartis avec leur paramètre bEnabled modifié au fur et à mesure que les objectifs sont atteints.

Il n'y a évidemment pas de Translocator dans ce type de jeu..

Quant aux armes et autres ressources, il est intéressant de les limiter, par exemple via le paramètre "Inventory/RespawnTime" qui peut être allongé de manière à inciter à plus de stratégie.. avec aussi bInstantRespawn=False.

MonsterArena

Dans Monster Arena, il faut combattre une seule créature très puissante qu'on doit abattre.

Placer une gâchette "MonsterArenaEnd" dans la carte (Triggers -> Trigger -> MonsterEnd -> MonsterArenaEnd) au centre précis de la carte.
Le Tag de l'item "MonsterArenaEnd" doit correspondre à l'Event de la créature.