TITRE

DoomSuite

A décompresser dans l'ordre avant de jouer. Contenu : cartes, textures, scripts, musiques, texte.

Placer les cartes dans un sous répertoire : maps\DOOMSUITE\

SAUF sp-map01 à laisser dans le répertoire maps\ pour amorcer le cycle.

sp-map01.zip contient les utilitaires et les textures spécifiques reprises dans les cartes suivantes. Ensuite chaque *.zip ne contient que la carte et la musique correspondante.

Il y a un fichier zippé pour chaque carte, à décompresser comme d'habitude :
*.unr ----------> UnrealTournament/maps/DOOMSUITE
*.umx----------> .../music
*.utx-----------> .../textures
*.u-------------> .../system
*.uax................> .../sound

Ensuite les cartes s'enchaînent au cours du jeu.

TELECHARGEMENT DES CARTES :
sp-map01.zip
sp-map02.zip
sp-map03.zip
sp-map04.zip
sp-map05.zip
sp-map06.zip
sp-map07.zip
sp-map08.zip
sp-map09.zip
sp-map10.zip
sp-map11.zip
sp-map12.zip
sp-map13.zip

sp-map14.zip
sp-map15.zip
sp-map16.zip
sp-map17.zip
sp-map18.zip
sp-map19.zip

Et sortie par le musée si vous avez votre billet et les cartes classiques correspondantes !

 

sp-waintingroom est mise à part

CARTES (ZIP) TEXTURES

MUSIQUES

SCRIPTS

sp-map01 : 42 MO
sp-map02 : 31 MO
sp-map03 : 24 MO
sp-map04 : 20 MO
sp-map05 : 35 MO
sp-map06 : 35 MO
sp-map07 : 23 MO
sp-map08 : 24 MO
sp-map09 : 63 MO
sp-map10 : 25 MO
sp-map11 : 22 MO
sp-map12 : 28 MO
sp-map13 : 19 MO
sp-map14 : 47 MO
sp-map15 : 25 MO
sp-map16 : 45 MO
sp-map17 : 47 MO
sp-map18 : 3 MO
sp-map19 : 41 MO


doomsuite : 30 ko

doom2T de la 5 à la 11: 9 MO

Doom2n

la plupart sont dans MyLevel pour les autres
cartes

 

 

Ce sont les musiques de Doom2 et ce sont elles qui pèsent leur poids dans le téléchargement

cle64

lampdoom

scriptedlights

doomhell2

screens

 

sp_waitingroom 4 MO


BetweenLevels : 14 MO scriptedlights
   
 



       

Fichiers inclus

- sp-map01 à 19
- doomsuite.utx
- lampdoom.u

- scriptedlights.u
- doom2T.utx
- doom2n.utx
- screens.u


- musiques orig de doom2 dans chacune des cartes : *.umx...

Version Finale !

LEVELS


Etc...

 

En hommage à Doom qui a si fortement imprimé sa marque dans mon expérience ludique, j'ai rassemblé plusieurs essais que j'avais faits pour en transposer l'ambiance dans Unreal (y compris AHellDay). Le résultat est un melting-pot où l'on retrouve l'architecture, les textures, le système de clés de Doom et les perfectionnements de l'UnrealEngine avec les créatures d'Unreal. Bon, j'aurais aimé pouvoir incorporer des modèles des monstres de Doom mais je ne sais pas tout faire. Si ça tente quelqu'un...

D'une façon artificielle et un peu rituelle, j'ai gardé la chronologie des cartes de Doom2 et quelques musiques. Ensuite j'ai mêlé un peu des titres et des musiques des versions TNT et Evilution. Il existe maintenant une vraie version 3D de ces épisodes avec le moteur Doomsday issu de la communauté (SourceForge.net) à la suite du passage du jeu dans le domaine public.

Il faut donc trouver trois clés pour passer d'une carte à l'autre. Il n'y a pas de tableau de chasse à la fin des cartes, petit script à faire, mais il y a à plusieurs endroits des écrans où on peut voir sa position dans la carte.

 

 

TITRES ET TAILLES

Map01 EntryWay
15 125 748


Map 02 UnderHalls
20 567 343


Map 03 The Gauntlet
14 651 733
d'après Cchest3.wad map32 de TeamTNT


Map04 The Focus
20 054 740


Map05 AHellDay (waste tunnels) 27 441 190
d'après la carte originale de Michael Krause


Map06 The Crusher
3 016 287


Map07 Dead Simple
3 573 086


Map08 Tricks and Traps
1 789 498


Map09 The Pit
1 421 679

Map10 Refueling Base
8 737 717


Map11 Circle of Death
1 076 530


Map12 Mancubus Fire
9 882 873


Map13 Ghost Gulch
16 772 505


Map14 The InmostDens
12 234 965


Map15 The Baphomet
29 347 834


Map16 The Musty Ones
7 928 947

Map 17 BloodFalls
13 179 663

Map18 Return to Unreal
11 045 492

Mapp 19 Old Tavern
3 641 733

Maps additionnelles :

- WaitingRoom 2 604 306

Soit environ :

100 MO de cartes
600 MO de musiques
sous forme compactée...

 

 

: Dans la map 13, faite d'après sid.wad, il n'y pas d'écran de repérage. Au début il faut actionner une machine pour livrer le premier Nali qui sert de guide, relayé par un autre plus loin. Ce n'est pas indispensable et il y a deux accès possibles à la sortie après avoir récupéré les trois clefs, la rouge en dernier.  
Map 14 à partir de GO2HELL.WAD , sans écran de repérage, mais avec une progression linéaire et des accès ARSENAL permettant de se réapprovisionner de tout ce qui est nécessaire. A la fin, je vous conseille de provoquer la Reine et le Titan et de les laisser s'expliquer en vous faufilant dans un passage secret. Toujours les clés, deux seulement, mais elles sont sur le parcours, encore faut-il les dénicher. Comme toujours, le nom de l'auteur de la carte d'origine est visible à l'entrée. S'il n'y a pas de "crédit" c'est de moi. Le titre est celui de la suite Doom2, sans grand rapport avec le contenu, mais sans contradiction non plus. La musique retrouvée sur CCHEST est d'origine incertaine et comme je n'ai que moi dans mon équipe, je ne peux pas vous en dire plus.  
The Baphomet

C'est une modification de la carte TAUTAU3.WAD. Remplace la map 15 Industrial Zone. Les cartes repères sont remplacées ici par une tête chercheuse qui se déplace successivement dans les zones où on a à faire. Elle parle aussi. D'où le nom de la carte... Vous la perdez quand vous accédez au linéaire qui mène à la grande arène. Gardez les WarheadLauncher pour cette fin.

Le système de guidage par le baphomet est simple : c'est un gradualmover. Il se place au niveau du prochain but, et celui-ci atteint, un trigger le déplace à l'étape suivante. Dans la phase finale, son utilisation n'est plus nécessaire.

 

 

 
D'après la map 16 "the rebirth" de bjorg ostmann. Structure circulaire autour d'un chemin en croix au centre. Pas très grande, mais retorse, et pas de système de localisation.  
Carte originale, ou après l'antre des araignées, on débouche sur un canyon où coule un fleuve de lave. Pas besoin de repérage.  
On quitte le thème de Doom et on retourne dans l'univers d'Unreal. Il n'y a plus de clé à retrouver, ni de repérage. Une suite d'étapes à découvrir et à suivre.  

Petite pause et accès au musée. Là, si vous avez dans votre répertoire les cartes correspondantes, l'accès se fait sur la position playerstart0. Sinon elles sont en téléchargement sur le site.

- One day

- SkaarjCastleShadowAndFire

- 3Cristals

- Alingar3

- Illhaven saga

- DM-Falkenstein

- CTF-Silver4

- Quête du Diamant Bleu

 
construction : 2004-2017

Nombre de Polys

c'est devenu obsolète

Nombre de joueurs

Joueur solitaire, point.