Modes de jeu

Match à mort (Deathmatch) ou Tournoi Partie en équipes

C'est donc le mode par défaut. Il vous suffit de le nommer DM-tuto.unr. Il peut se jouer en équipe puisque nous les avons définies dans les "PlayerStart".

Capturer le drapeau (Capture The Flag)

il faut définir ce type de jeu dans les propriétés de la carte, et sauvegarder en CTF-Tuto.unr

Domination

Même chose, et sauvegarder en DOM-Tuto.unr

Assaut (Assault)

Même chose, et sauvegarder en AS-Tuto

Erreurs

C'est lorsqu'on arrive à la fin qu'à l'occasion d'une modification mineure apparaît soudain une erreur BSP qui flanque tout par terre. Surtout dans un tutoriel.. C'est ce qui est arrivé après avoir collé dans des niches les "HealthVial" qui sont au voisinage des "ElevatorTrigger". Le trou est apparu à l'entrée du couloir entre les salles 1 et 5. Je pense que la forme complexe de cette ouverture était en cause. J'ai tenté de corriger en mettant la forme du couloir en "order-->to last", en plaçant un "patch" cubique dans le prolongement du trou, mais rien n'y a fait. Je me suis donc résolu à remplacer l'ensemble. Un cube simple à chaque ouverture où le couloir excavé débouche, et voilà le problème résolu.

AVANT


APRES

TELECHARGEMENT

De la carte sous la forme DM-Tuto
Vous devez mettre les fichiers
- DM-TutoUed2.unr dans le répertoire UnrealTournament/maps
- tutorielued2.u et lampes.u dans UnrealTournament/system
- tutoriel.utx dans UnrealTournament/textures

Du tutoriel version 1 (Pas encore, j'ai quelques corrections et compléments à faire)

CONCLUSION

Voilà : j'ai cherché à être assez complet pour permettre aux débutants (il y en a encore ) de se familiariser avec l'édition de cartes pour les différents modes d'UnrealTournament. Comme je le disais pour Unreal1, ce que vous aurez assimilé vous servira à passer à Unreal2/UnrealWarfare, ce qui semblerait pointer pour la fin de l'année.. J'ai commencé la traduction de l'article sur l'éditeur de terrain fabuleux qu'on aura, mais c'est une autre histoire.